Solution contre le stress

Ressources & Actualisation
33 rue du Rosskopf
67710 Engenthal

0388 332 846

Comment lutter contre le stress

avec http://www.gerersonstress.org

Mentions légales - Notre politique de confidentialité

Pour votre santé
et votre équilibre

Pourquoi souffrir du stress ...
... Quand la solution existe ?

Parce que le stress
ne devrait jamais être
une telle cause de souffrance et de désagrément

Pourquoi le stress est si dangereux pour la santé

 

Tenez vous informé

Vous souhaitez  en savoir davantage sur les moyens et techniques de gestion du stress ?

Inscrivez-vous ici, vous recevrez toute l'info désirée - C'est gratuit et sans engagement et conformément à la loi, vous pourrez vous désinscrire à tout moment

<<< revenir

Il n’existe pas une solution contre le stress, mais de nombreuses solutions, mais laquelle choisir pour être sûr de s’en libérer. Nous allons tâcher de répondre à cette question.

Remèdes et solution contre le stress

Une solution contre le stress reste la prévention parce qu’elle permet de s’attaquer à ses causes. Seulement si le stress est déjà présent, il est, dans ce cas, indispensable d’agir sur ses conséquences. Pour cela de nombreuses solutions sont à votre disposition à commencer par le repos.

Si vous éprouvez de la difficulté à vous récupérer cela indique qu’il est devenu nécessaire de changer d’air et de prendre un peu de recul. De nombreux établissements proposent des cures qui peuvent vous être profitables pour évacuer votre stress. C’est là en effet une bonne solution contre le stress et surtout contre ses effets néfastes.

Une mise au repos représente en effet un bon moyen de rétablir un rythme plus proche de celui de la nature où votre organisme peut, se rééquilibrer. Toutefois le repos ne doit pas vous inviter au repliement sur soi.  Un peu d’exercice, de dépaysement, des sorties en plein air représentent d’excellents « remèdes » pour permettre à votre votre esprit de retrouver son recul.

Fausse solution contre le stress

Il peut être tentant de boire un verre d’alcool pour se destresser mais c’est là la plus mauvaise solution contre le stress. L’alcool entraine certes un état de relaxation, seulement sur le long terme il ne fait que vous rendre bien plus vulnérable au stress.

S’il vous ne pouvez partir pour vous reposer, accordez -vous au moins de fréquentes pauses. Vous pouvez également allez respirer l’air de la nature en allant à la campagne ne serait-ce que pour toute une journée.

Pour évacuer le stress rien de tel que la respiration

Voici une pratique facile à mettre en application et qui vous permettra de réduire très rapidement les effet du stress. là aussi c’est une bonne solution contre le stress même si elle se limite à en éliminer les effets.

Couchez-vous sur votre lit par exemple et commencez par respirez profondément par l’abdomen. Laissez-vous ainsi aller au rythme de votre souffle tout en permettant à votre corps de se détendre spontanément. Pratiquez ainsi pendant une vingtaine de minutes jusqu’à ce que vous n’ayez plus besoin de faire un effort volontaire pour respirer. Pendant cette pratique vous serez sûrement traversé par de nombreuses pensées et émotions, laissez les s’élever dans le champs de votre conscience, ne les réprimez pas, elles ne feront que passer.

Le stress, nous impose souvent de contrôler et de réduire notre amplitude respiratoire. C’est simplement un réflexe de survie pour contrôler nos émotions. L’inconvénient c’est que si la situation se prolonge nous réduisons notre apport en oxygène et de ce fait notre cerveau fonctionne beaucoup moins bien. Par ailleurs ce contrôle respiratoire provoque un enserrement de nos organes dans la cavité abdominale qui ne bénéficient plus des échanges habituels..

En respirant profondément vous dénouez votre plexus solaire qui à son tour entraine une libération de la charge émotionnelle ainsi que des pensées qui y sont associées et qui avait été jusque là contenues.

Une autre solution contre le stress : la relaxation

Il existe de nombreuses manières de se relaxer, on peut recourir au massage ou à des séances de sophrologie par exemple, c’est là un très bon moyen de réduire le stress et en faire disparaitre les symptômes. C’est également une excellente façon de rétablir l’équilibre au niveau de notre système nerveux.

Seulement ces pratiques ont leurs limites car si elles permettent en effet d’éliminer les symptômes du stress, d’une part l’on reste dépendant d’une personne et/ou d’un support, et d’autre part les bénéfices retirés s’estompent très vite. Par ailleurs le budget que demande un suivi par séances peut s’avérer conséquent. Cela reste une solution contre le stress appréciable, mais nous allons voir que nous pouvons aller plus loin dans la démarche.

Il existe en effet des cours où vous pouvez apprendre à maitriser vous-même ces techniques de relaxation. De cette façon vous pouvez en jouir à volonté et de manière parfaitement autonome.

Apprendre à se relaxer soi-même représente un avantage considérable ; en effet puisque vous acquérez ainsi de nombreuses des réflexes très bénéfiques pour votre bien-être et qui vont devenir ainsi de saines habitudes , grâce à une telle démarche vous apprenez en même temps à récupérer plus rapidement après un stress , et vous pouvez faire autant de séance que vous voulez et gratuitement.

Suite >>>

Attention : le plagiat même partiel est un acte illégal. Toute copie de cette page peut vous exposer à des poursuites judiciaires. Merci de respecter le travail de l’auteur.

solution contre le stress

Voir aussi le stress au travail

stress et gestion du stress

version

Imprimable

 

Vous désirez aider quelqu’un à se libérer du stress ?

Communiquez lui cette adresse !

« Ne laissez plus le stress gâcher votre vie,

donnez-vous les moyens de vivre mieux,

ils sont enfin à votre portée »

email : contact@ressources-actualisation.fr

Gerersonstress.org

Cours, formations, et techniques
de gestion du stress en ligne ou sur CD

Le blog de gerersonstress

Bruno Lallement
33 r. Rosskopf - 67710 Wangenbourg-Engenthal
Téléphone : 03 88 33 28 46

En savoir plus sur :