Stress et Equilibre

Ressources & Actualisation
33 rue du Rosskopf
67710 Engenthal

0388 332 846

contact@ressources-actualisation.fr

Comment retrouver son équilibre malgré le stress

"Gerer son stress" est là pour vous conseiller
http://www.gerersonstress.org

Mentions légales - Notre politique de confidentialité

Pour votre santé et votre équilibre

Pourquoi souffrir du stress ...
... Quand la solution existe ?

Comment maîtriser son stress :
Les effets du stress sur la santé  

Stress équilibre

Le stress, qu'on le veuille ou non, a inévitablement des conséquences aussi bien sur notre équilibre que sur notre santé. Si nous ne prenons pas le temps pour permettre à notre organisme de retrouver son harmonie après avoir subit un stress important et surtout si ces circonstances stressantes viennent à se reproduire fréquemment nos fonctions biologique commencent à se dérégler., ce qui va inévitablement induire des perturbations au niveau psychique.

Dans certains cas le stress peut également avoir un effet très pernicieux lorsque l'état dans lequel il nous met finit par nous couper des sensations que nous pouvons éprouver. De fait nous ne recevons plus les informations qui d'ordinaires nous avertissent que des désordres plus important sont en train de s'installer.

C’est ainsi que des perturbations s’deviennent plus importantes sans que nous nous en soyons toujours conscient, ce n’est malheureusement que lorsque l'organisme est sévèrement touché que nous prenons enfin conscience qu’il est devenu indispensable d'agir pour restaurer notre équilibre, un équilibre devenu précaire qui nécessitera des efforts bien plus important pour le rétablir. (voir méthode)

A ce stade, il est évident que l'énergie, le temps et les moyens qu'il faudra déployer pour retrouver équilibre et santé seront autrement plus importants.

stress et gestion du stress

L’homéostasie, fondement de notre santé 

livre stress

Développement personnel : Un livre à ne pas manquer

D'étonnantes révélations sur vos réelles ressources et capacités personnelles

Ce que vous ignorez de vous et de vos vraies possibilités se trouve dans cet ouvrage unique en son genre

>>> En savoir plus sur ce livre de développement personnel

L'existence est une quête permanente de l’équilibre. Lorsque circonstances extérieures ou intérieures génèrent des perturbations, nos fonctions organiques et psychiques se mobilisent pour anihiler les effets des divers stress que nous subissons constamment. 

Ces mécanismes psychphysiologique ont pour mission de préserver l'harmonie du milieu interne et de garantir une certaine l’harmonie.

Dans un mode de fonctionnement dit "normal", notre équilibre se restaure facilement, et les stress que nous subissons quotidiennement sont en général rapidemenr résorbés et leur effets éliminés.

Mais si le stress vient à être plus important, c'est-à-dire à se répéter plus souvent et à augmenter en intensité nos fonctions internes doivent faire face à une «sur-charge de travail» qui leur rend la tâche beaucoup plus difficile. Nos mécanismes psychophysiologique sont en quelques sortes "débordés" et n'arrive plus à assumer leur rôle, et donc à préserver notre équilibre

La "bonne" santé n'est une "absence de maladie" comme on pourrait le croire. En fait la maladie résulte d'un déséquilibre plus profond qui lui a commencé à se produire bien avant que le trouble ne se déclare.

Aujourd'hui, les personnes qui connaissent cet état d'équilibre sont de plus en plus rares, le style de vie actuelle ne favorise que très peu cette harmonie ; pressions, exigences, environnement peu favorable au bien-être et au ressourcement.

Toutes nos fonctions psychophysiologiques coexistent dans une subtile et étroite interactivité qui permet le maintient de notre santé et de notre équilibre.. 

stress et gestion du stress

Depuis des temps immémoriaux médecine chinoise, et ayurvédique, exercent selons ces principes fondamentaux.. On peut soigner une personne en ne tenant compte que des symptômes qu'il éprouve, on doit également tenir compte compte des facteurs émotionnels, environnementaux et évolutifs.

Si l'on se contente d'éliminer les symptômes, on néglige la source qui est à l'origine de la maladie ou du stress, ces causes de fait ne disparaissent pas pour autant et continuent à produire leur effets dévastateurs. 

La maladie est une manifestation, une expression d'un déséquilibre plus profond, supprimer les symptômes de la maladie ne fait pas disparaitre ce qui en est à l'origine.

Alors qu'en changeant certains comportements, en améliorant son alimentation, son hygiène mentale et en apprenant à gérer son stress il est parfaitement possible d'éviter de subir les effet désastreux du stress.

stress et gestion du stress

Les dangers du stress

Dans nos sociétés modernes le stress est devenu une préoccupation majeure tant ses répercussions peuvent avoir des conséquences désastreuses aussi bien sur notre équilibre que sur notre santé.

Dans ce monde en constante effervescence, la lutte contre le stress est plus que nécessaire pour pouvoir prévenir un grands nombres de troubles et de maladies. 

Chaque année le nombre de maladies mentales est en nette progression. Peut-on faire un rapprochement avec l'augmentation du stress ?

Ce n'est pas impossible, on peut en effet concevoir qu'un "terrain" fragilisé dans l’enfance par des stress, réguliers, va laisser une porte ouverte à des névroses et des maladies mentales diverses. 

Nos «maladies modernes» engendrées par le stress atteignent et tuent tous les ans des milliers de personnes dont la constitution ne laissait pas présager de tels troubles. 
stress et gestion du stress

Découvrir également le stress au travail

Vous souhaitez aider quelqu'un à se libérer du stress ?

Envoyez lui cette adresse !

"Ne laissez plus le stress affecter votre vie,
accordez-vous les moyens de vivre plus sereinement,
ils sont enfin à votre portée"


Email : contact@ressources-actualisation.fr

Gerersonstress.org

Cours, méthodes et techniques
de gestion du stress en ligne ou sur CD

Le blog de gerer son stress

Bruno Lallement
33 r. Rosskopf -
67710 Wangenbourg-Engenthal
Téléphone : 03.88.33.28.46

* Voir sur le site de gestion du stress